Le Domaine de Régusse a toujours privilégié des méthodes culturales très strictement définies et appliquées. Le travail du sol joue un rôle primordial, et un soin vigilant est apporté aux vignes à chaque période du cycle végétatif, de façon à obtenir un raisin sain et à la maturité requise.
Un rigoureux contrôle des rendements est appliqué. Les règles de la Viticulture Raisonnée Contrôlée (V.R.C.) qui impliquent un recours limité et strictement calibré aux produits phytosanitaires et aux engrais chimiques, s’appliquent pour la totalité des vignobles et un des vignobles, La Bastide des Oliviers, est exploité en culture biologique.
La vendange est entièrement mécanisée, et le Domaine est très vigilant quant à l’actualisation des machines à vendanger, de façon à toujours travailler avec le matériel le plus performant du marché.
Pour assurer une production de 13 000 hectolitres par an en moyenne, l’entreprise possède des moyens de vinification et d’élevage très importants.
Les équipements sont tenus à la pointe du progrès en matière de techniques d’extraction, et de contrôle thermique notamment.
Pour certaines cuvées, des techniques de vinification en barriques sont mises en œuvre.
Dès son arrivée, la nouvelle direction s’est attachée au développement du secteur de vinification en effectuant de considérables investissements en matériel œnologique.
Le Domaine de Régusse dispose d’importants moyens d’élevage en bois avec 300 barriques.
Certains cépages et certaines cuvées exigent un élevage en barrique pour exprimer tout leur potentiel aromatique et leur complexité organoleptique. Les meilleures d’AOP Pierrevert sont élevées en fûts de chêne.
Le savoir-faire, essentiel au bon déroulement des techniques d’élevage, a été acquis en 30 ans de pratique, au fil des millésimes.
Au fil des ans, le Domaine de Régusse a veillé à rester constamment à l’écoute de la demande des consommateurs, leur proposant ainsi, grâce à une gamme de produits très diversifiée, des vins en phase avec leurs envies.
Le Domaine de Régusse jouit déjà d’une bonne reconnaissance aux plans national et international en tant que principal producteur privé d’AOC Coteaux de Pierrevert.