Loading...
Les méthodes de production2020-07-30T14:07:26+02:00

LA VITICULTURE

Le Domaine de Régusse a toujours privilégié des méthodes culturales très strictement définies et appliquées. Le travail du sol joue un rôle primordial, et un soin vigilant est apporté aux vignes à chaque période du cycle végétatif, de façon à obtenir un raisin sain et à la maturité requise.

Un rigoureux contrôle des rendements est appliqué. Les règles de la Viticulture Raisonnée Contrôlée (V.R.C.) qui impliquent un recours limité et strictement calibré aux produits phytosanitaires et aux engrais chimiques, s’appliquent pour la totalité des vignobles et un des vignobles, La Bastide des Oliviers, est exploité en culture biologique.

La vendange est entièrement mécanisée, et le Domaine est très vigilant quant à l’actualisation des machines à vendanger, de façon à toujours travailler avec le matériel le plus performant du marché.

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, le Domaine de Régusse s’est engagé dans une démarche Viticulture Raisonnée Contrôlée (V.R.C). Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle agriculture et a pour but de répondre principalement à 3 grands objectifs que le Domaine s’est fixés :

– Poursuivre et prolonger les efforts de perfectionnement de la qualité des vins par l’amélioration de la qualité des raisins.
– Apporter de véritables garanties au consommateur sur la qualité du produit et la sécurité alimentaire.
– Développer une éthique de production, respectant l’environnement, le terroir, le patrimoine et les traditions.

La Viticulture Raisonnée Contrôlée est un véritable engagement sur ces objectifs.

La notion de contrôle participe pleinement à la démarche et apporte la garantie que les objectifs sont bien réels et que les moyens mis en œuvre contribuent véritablement à les atteindre.

Le premier août 2004, la SAS RÉGUSSE a été qualifiée Viticulture Raisonnée Contrôlée pour une durée de 5 ans (seules quelques entreprises de France sont qualifiées) :  www.terravitis.com

LA VINIFICATION

Pour assurer une production de 13 000 hectolitres par an en moyenne, l’entreprise possède des moyens de vinification et d’élevage très importants.

Les équipements sont tenus à la pointe du progrès en matière de techniques d’extraction, et de contrôle thermique notamment.

Pour certaines cuvées, des techniques de vinification en barriques sont mises en œuvre.

Dès son arrivée, la nouvelle direction s’est attachée au développement du secteur de vinification en effectuant de considérables investissements en matériel œnologique.

L’ÉLEVAGE

Le Domaine de Régusse dispose d’importants moyens d’élevage en bois avec 300 barriques.

Certains cépages et certaines cuvées exigent un élevage en barrique pour exprimer tout leur potentiel aromatique et leur complexité organoleptique. Les meilleures d’AOP Pierrevert sont élevées en fûts de chêne.

Le savoir-faire, essentiel au bon déroulement des techniques d’élevage, a été acquis en 30 ans de pratique, au fil des millésimes.

LES VINS

Au fil des ans, le Domaine de Régusse a veillé à rester constamment à l’écoute de la demande des consommateurs, leur proposant ainsi, grâce à une gamme de produits très diversifiée, des vins en phase avec leurs envies.

Le Domaine de Régusse jouit déjà d’une bonne reconnaissance aux plans national et international en tant que principal producteur privé d’AOC Coteaux de Pierrevert.

About Our Practice

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Contact Info

12345 West Elm Street

Phone: 1.888.456.7890

Fax: 1.888.654.9876

Web: Buy Avada Today!