Loading...
L’histoire du domaine2020-07-30T14:07:25+02:00

C’est au pied de la montagne du Luberon, au cœur de Pierrevert, village pittoresque posé sur un des points culminants de Haute Provence, à plus de 400 m d’altitude, que naquit en 1970 le Domaine de Régusse. Une famille de vignerons provençaux imagina un vignoble pratiquement ex-nihilo autour du Château de Régusse, ancienne école et demeure de campagne, et de la Chapelle de Sainte Marguerite, magnifique vaisseau de style roman, emblème des plus pieux souvenirs du temps passé. C’est ainsi que le quartier transmit son nom et son histoire au Domaine de Régusse.

Par sa taille, la richesse de ses terres et la diversité de ses cépages, le Domaine de Régusse est un subtil compromis entre une winery du nouveau monde et un domaine typiquement français, sensible et passionné. Ses produits, d’une grande finesse et d’une grande qualité, sont le fruit d’un amour de la terre et d’un savoir-faire traditionnel encouragé par une véritable âme vigneronne à la française. Chaque étape, de la conduite de vigne à la vinification, puis à la mise en bouteille, contribue à faire des vins du Domaine, des vins d’exception.

A l’origine, dans cette région aux confins des Alpes-de-Haute-Provence et du Vaucluse (à 9km de Manosque, 45km d’Aix-en-Provence et 80km de Marseille), on produisait alors du vin de pays, ainsi que sur quelques dizaines d’hectares, une appellation encore méconnue, le Coteaux de Pierrevert.

Les fondateurs du Domaine de Régusse décidèrent de marier ces terres argilo-calcaire hautes perchées, à la puissance du fruit, pour donner naissance, outre le Coteaux de Pierrevert, à divers vins de cépages nobles, notamment du Pinot Noir et du Chardonnay. Afin d’enrichir leur palette aromatique, ils firent ensuite l’acquisition de terres en aire d’A.O.C. Côtes du Luberon. Ce terroir donne au Domaine de Régusse toute sa complexité, une grande finesse et des tannins puissants et ronds.

Un colossal travail de défrichage, de préparation des sols et de plantation des vignes fut accompli en quelques années. Après plus de 3 décennies d’existence, le domaine compte aujourd’hui 200 hectares de vignes en production, ce qui en fait l’une des plus vastes exploitations viticoles de France.

Forts de la richesse incomparable de ce terroir provençal, les vignobles sont complantés d’une vingtaine de cépages d’origines rhodanienne, méditerranéenne, bourguignonne et bordelaise, ce qui en fait la palette la plus variée d’Europe.

Vin de terroir, le Domaine de Régusse a su garder son identité et est fier de ses origines.

Et si le vin est avant tout une histoire de terres, il est aussi une histoire d’hommes, de passion et d’art de vivre. En 2003, le Domaine de Régusse est cédé par ses fondateurs à un groupe d’investisseurs, tous habités par l’âme de la Provence et motivés par l’amour du travail bien fait.

Et c’est essentiellement l’esprit de famille qui unit les acteurs de la société, qui permet au Domaine de répondre aux envies des consommateurs, avec qualité et sincérité. À Régusse, partout où l’homme travaille, il y laisse une partie de son cœur. La cohésion des membres de l’entreprise nourrit l’ambition de faire franchir rapidement de nouveaux seuils en matière de reconnaissance de marque, de développement du réseau de franchisés et de diffusion à l’échelle nationale et internationale.

Les hommes de Régusse, amoureux de leurs vignes, font fructifier l’héritage et transmettent à des consommateurs passionnés, tout le savoir-faire d’une viticulture respectueuse de l’environnement, au travers de leurs vins.

About Our Practice

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Contact Info

12345 West Elm Street

Phone: 1.888.456.7890

Fax: 1.888.654.9876

Web: Buy Avada Today!